Coopératives agricoles
Les coopératives agricoles initiées par l’association forment le pilier de notre projet. Notre objectif est clair : redonner aux populations une autonomie alimentaire totale.
Bienvenue sur la page dédiée aux coopératives agricoles de La Pangée Internationale, notre engagement en faveur de l’autonomie alimentaire en Afrique. Nous sommes une association d’aide au développement durable passionnée par la création de coopératives agricoles durables, œuvrant actuellement au Sénégal et en Mauritanie.
Chez La Pangée Internationale, nous croyons fermement que l’autonomie alimentaire est la clé du développement communautaire. C’est pourquoi nous nous consacrons à l’établissement de coopératives agricoles, offrant aux villages les moyens de cultiver leurs propres ressources alimentaires et de bâtir des communautés résilientes.
Sur cette page, vous trouverez une liste complète des coopératives agricoles que nous avons initiées, détaillant leurs emplacements, leurs activités et les progrès réalisés. Explorez nos projets au Sénégal et en Mauritanie, découvrez comment chaque coopérative contribue à l’autonomie des villages locaux et participez à notre mission de création d’un avenir alimentaire durable.
Rejoignez-nous dans notre quête pour construire une Pangée internationale où chaque communauté a la possibilité de prospérer grâce à une agriculture éthique et responsable. Ensemble, nous faisons la différence, un village à la fois.
Toutes les coopératives agricoles
Consultez les pages de chaque coopérative
Région de Kaffrine
- Coopérative de Diokoul Mbelbouck
Région de Kaolack
- Coopérative de Nioro du Rip
- Coopérative de And Suqali
- Coopérative de Sant Yalla Sine Saloum
Région de Kédougou
- Coopérative de A.D.L
Région de Matam
- Coopérative de Kanel
Région de Tambacounda
- Coopérative de Missirah
Région de Ziguinchor
- Coopérative de Bignona
- Coopérative de Sindian
L'actualité des coopératives agricoles
Livres pour l’avenir : Offrons 3000 rêves éducatifs au Sénégal
Bien que le Sénégal ait considérablement amélioré l’accès à l’éducation de base au cours des 20 dernières années, 4 enfants sur 10 ,’achèvent pas l’enseignement