Agriculture

Texte d'introduction.

L’agriculture, car il s’agit, par des solutions coopératives et innovantes comme la permaculture et l’irrigation raisonnée de répondre au double défi des urgences alimentaires et du maintien des savoir-faire de l’agriculture vivrière.

Notre but est de mettre en place des coopératives agricoles dans les zones reculées afin de permettre aux populations d’atteindre une autonomie agricole et alimentaire, dans le respect des sociétés et des milieux.

Un levier de développement

L’agriculture est un moteur essentiel pour le Sénégal. Ce secteur doit relever de nombreux défis face à l’accroissement de la population et aux changements climatiques à venir.

La situation de l’insécurité alimentaire devient de plus en plus critique imputable à une productivité agricole instable et une dépendance au marché extérieur pour les produits céréaliers.

Un défi à relever

L’atteinte de l’autosuffisance alimentaire passe par une augmentation de la productivité agricole, la prise en compte des besoins des communautés et la diversification des sources de revenus pour répondre aux besoins essentiels des populations.

Une stratégie efficace repose sur l’exploitation commune et partagée des ressources et des outils, une gestion durable des terres agricoles.

Notre actualité "Agriculture"