Preloader

A propos de nous

Accueil>A propos de nous
Qui sommes-nous ?

La naissance de la Pangée Internationale

Découvrez l'histoire de l'association de ses débuts jusqu'à maintenant

La Pangée Internationale est une association de solidarité née de la rencontre entre des femmes et des hommes d'actions venant d'Afrique et d'Europe.

Le dévelopement participatif et alternatif de l'Afrique par ses habitants et ses communautés, principalement dans les domaines de l'agriculture, de l'écologie urbaine, de la santé et de l'éducation.

0

Adhérents

0

Projets
Ensemble nous pouvons le faire

Notre équipe

Un retour dans le temps

Les dates clés de l'association

Création de l'association

La Pangée Internationale est une Association de solidarité internationale née de la rencontre entre des femmes et des hommes d’actions d’Afrique et d’Europe, animés par une passion partagée et une conviction commune : le développement participatif et alternatif de l’Afrique par ses habitants et ses communautés pour répondre aux besoins identifiés sur le terrain dans les domaines de l’Agriculture, de la Santé, de la Nutrition et de l’Éducation dans les différentes régions du Sénégal.

Officialisation de l'association au Sénégal

Après deux ans de présence au Sénégal afin de mettre en place la structure de l'association LA PANGEE SENEGAL, et avoir visité l'ensemble des régions, des communes et quelques villages afin de sensibiliser l'ensemble de la population rurale au projet LA PANGEE, l'association LA PANGEE SÉNÉGAL à été reconnue le 5 août 2021 permettant ainsi une visibilité plus grande et légale.

Première coopérative reconnue au Sénégal

Grâce à une sensibilisation continue tout le long des deux années passées dans toutes les régions du Sénégal, l'année 2022 à démarré par la création de 5 coopératives reconnues officiellement. Dakar, dans la région de Kaffrine les coopératives de Diokoul Mbelbouck et Koungheul, dans la région de Tambacounda la coopérative de Missirah et enfin dans la région de Ziguinchor la coopérative de Bignona.
5 coopératives devraient voir le jour d'ici la fin de l'année, ainsi que la création de la fédération des coopératives agricoles et artisanales du Sénégal.
Pour terminer la mise en place de l'association LA PANGEE BENIN.