Preloader

Santé et nutrition

Accueil>Santé et nutrition

La santé, un autre défi pour l'Afrique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Insécurité alimentaire

Le Sénégal est un pays à déficit vivrier qui entre dans la catégorie des pays les moins avancés car les taux d’insécurité alimentaire et nutritionnelle sont très élevés dans certaines régions, notamment dans le nord, le sud, et l’ouest du pays.

Plusieurs études confirment d’ailleurs la précarité de la situation alimentaire ainsi que la dégradation de l’état nutritionnel des enfants, 1/3 des décès d’enfants de moins de 5 ans seraient  directement ou indirectement lié à une mauvaise nutrition.

 

La malnutrition chez les nourrissons

Une mauvaise nutrition pendant les 1000 premiers jours (de la grossesse à 24 mois) d’un enfant peut causer des dommages irréversibles toute la
vie. La malnutrition contribue à affaiblir le système immunitaire,
rendant les enfants plus sensibles aux maladies infectieuses.

Non pris en charge, la malnutrition entraine une perturbation du développement
physique, cognitif et intellectuel de l’enfant. Elle affecte les
performances scolaires des enfants,  une baisse des défenses
immunitaires et une baisse productivité chez l’adulte.

Notre solution contre la malnutrition au Sénégal

Face à cette situation alarmante, l’association La Pangée Internationale a décidée d’apporter sa contribution dans la lutte contre ce fléau en lançant un programme de traitement et de prévention de la malnutrition avec son partenaire BAMiSA.

Nos derniers articles sur la santré et la nutrition