Preloader

Nos actions

Accueil>Nos actions

Les actions de la Pangée Internationale

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vous souhaitez apporter votre aide ?

Par votre adhésion, vous soutenez nos actions et nos projets en faveur des communautés africaines défavorisées. Par votre abonnement à nos pages des réseaux

sociaux, vos likes et surtout vos partages entre amis, vous contribuerez à la diffusion massive de nos actions au travers le monde.

Agriculture

Une agriculture durable pour le monde de demain

Notre mission, dans le but de donner de l'autonomie aux populations, est de créer des coopératives agricoles et artisanales et donc d'accompagner les acteurs locaux jusqu'à la finalisation de ces créations.

Dans ce processus deux étapes majeures:

- L’organisation de réunions de sensibilisation dans les communes et villages, auprès de la population mais également auprès des autorités locales.

- Les démarches administratives : nous accompagnons l’équipe dirigeante de la future coopérative pour le dépôt des statuts auprès de la DRDR (direction régionale du développement durable), la rédaction du règlement intérieur et autres formalités.

Santé & nutrition

L'assurance d'un avenir meilleur

L'association La Pangée Internationale souhaite imaginer des systèmes autonomes et partagés de couverture santé, de prévention et de prise en charge des maladies.

Nous nous concentrons actuellement sur la mise en oeuvre du projet pilote de prévention et de traitement de la manultrition avec la farine BAMiSA

Crédits : UNICEF

Éducation

Un enjeu fondamental

L'éducation représente un puissant facteur de changement. Nos projets portent sur la création d'une bibliothèque au Collège de Salémata, avec la fourniture de mobilier, des manuels scolaires et de livres, la rénovation des infrastructures.

L'association a lancé une campagne de financement pour réhabiliter le foyer d'hébergement qui accueille les collégiens la semaine. Il s'agira d'installer un accès à l'eau, à l'électricité et la fourniture de lits.